06 déc 2012

Dans ce pays de garrigue dominé par la majesté du Pic Saint Loup, se niche le petit village fortifié de « Notre Dame de Londres », aux origines médiévales. Son château du XIVème et son église Romane constituée de deux nefs juxtaposées en font une curiosité architecturale rare à découvrir absolument !

Laissez-vous charmer par le calme et l’authenticité de ces lieux… Baladez-vous dans ses ruelles étroites aux maisons traditionnelles en pierres. Le cœur du village est resté presqu’inchangé depuis le Moyen Age, ce qui lui confère un charme et une originalité hors du commun.
Les plus curieux d’entre vous auront remarqué à l’entrée du village un terrain de sport atypique : celui du jeu de « Tambourin ». Le Village de Notre Dame de Londres est aujourd’hui bien connu pour les nombreux championnats gagnés par son équipe féminine et masculine. (voir ……..)
Ici, la garrigue omniprésente s’alterne avec la rigueur du vignoble aux rangées bien alignées. Vignes et élevages, tant de moutons que de chèvres, façonnent à souhait ce paysage authentique … créant ainsi un espace diversifié tant dans son aspect que dans ses couleurs au gré des saisons …

[top]