24 sept 2012

Vue du ciel … en planeur !

0 Commentaire

Bienvenue dans le ciel du Pic Saint Loup … Le Planeur, c’est l’expérience unique de pouvoir voler sans autre moteur que celui des courants aériens ascendants.


Rendez-vous à l’Aéroclub  de Mas de Londres, au pied du Pic St Loup pour un baptême de « Vol à Voile » en biplace :
Partez à la découverte d’un espace jusqu’à présent réservé aux oiseaux …
Découvrez la magie et la fascination du vol en silence. Vous n’aurez rien à faire sinon écouter, regarder et profiter du moment. Installé à l’avant, au poste de pilotage de l’élève-pilote, avec tous les instruments de bord et commandes de vol accessibles, si le coeur vous en dit, vous pourrez prendre les commandes !

« Parachute sanglé, harnais bouclé, verrière fermée, remorque crochetée, câble tendu, check list terminée. Au lever du pouce, l’aide soulève l’aile et met le planeur « ailes horizontales ». C’est le signal pour le remorqueur. Le planeur décolle tandis que les 180 Cv du remorqueur sont à la peine, la piste est courte, très courte… (à peine 500m). On rase un peu les arbres et la colline en bout de piste, ça y est, ça vole.
Largage du câble, 1er étage, 2 ème, 3ème, la pente Nord du Pic est un véritable ascenseur … C’est bon, on est parti pour 20min à 30min de vol en toute liberté !
Quel plaisir de survoler ce paysage insolite qu’est celui du Pic St Loup.
Tiens … on aperçoit même les Gîtes de La Caumette !!! »

 

[top]